Sheshan : balade hors de shanghai

Publié le par Kamy

Grosse journee hier !

Depart a l'arrache a midi pour aller rejoindre Katia et ses amis a sheshan, decision prise a la derniere minute aller on est fou on y va !

Sheshan est a 30 km de shanghai vers le sud ouest, on peut y aller en metro pour la modique somme de 4 rmb (soit 4 centimes d euros!! c est beau la chine !)

Evidement ca fait un heure de metro pendant laquelle je potasse mon lonely planet pour savoir ce qui se trouve a sheshan...

Et bien le lonely planet edition 2010 ne precise rien sur cette ville, il y a un petit paragraphe sur le parc d'attraction de sheshan mais c est tout !... Est ce que je vais aller faire de montagne russe chinoises aujourd hui ! Je me sens pas trop d attaque pour un manege de fabrication chinoise bizzarement !

Arrive a  la gare je prend un moto taxi avec parapluie integre (ca tombe bien il pleut !)

sheshan-7

Katia donne l'adresse par telephone a mon chauffeur ! bon je sais toujours pas ou je vais ! 

Je passe le long du parc d'atraction qui a l air tres sympa d ailleurs pas forcement les grand huits mais plutot le parc paysager tout autour ! Mais nous passons le parc et le taxi me depose en ville devant un grande porte avec des marches derriere !

 

sheshan-marches.jpg

 

Katia par telephone : "oui oui c est bien la on t'attend a la cathedrale en haut !" 

Ah bon parce qu'il y a un cathedrale ici ! c est fou ca quand meme !

J'admire au passage la pagode d epoque sur le chemin

Sheshan-0

 

Je slalome entre les chinois le long des chemins et des marches c'est assez joli au passage !

sheshan-6

Et en effet apres 10 minutes d'efforts et 100 metres de denivele j'arrive sur le parvis d'une cathedrale en brique rouge

sheshan-2

Pour la petite histoire, cettte cathedrale est la seule eglise offcielement reconnu pour les chinois en chine ! ah ouai quand meme !! 

c'est donc un lieu de pelerinage pour tous les chretiens chinois de chine enfin le samedi c'est plutot vide ! :

sheshan-1

 

La cathedrale est place en haut d une colline avec une belle vue sur la campagne environnant Shanghai (sauf quand il fait gris !)  

sheshan-4

 

A l'epoque ou le ciel de shganhai etait un peu plus clair )debut 20eme) les francais ont aide a fabriquer un observatoire astrologique a cote de la cathadrale avec deux mirroir de 40CM et un coupole a 360 degrees pas mal pour l'epoque !

sheshan-3

 

Enfin bref plein de decouverte pour l'apres midi ! une derniere vue de la catedrale depuis l observatoire et on rentre !

 

sheshan-5

 

Enfin on rentre en ville et on va au marche au faux sur nanjing road (a une centaine de metres du centre commecial le plus luxueux de shanghai ou se trouve le plus grand magasin Dior d asie !!) 

Qu'est donc que cela ... c'est un marche ou tout est faux et on peut trouver de tout !

Dans de petits stands on trouve cote a cote des robes en soie (enfin c est peut etre pas de la soie...) des magasins d 'electronique avec des Iphones (enfin c est sur que c est pas des vrais !!) des magasins de chaussures et autres sous-vetements de marques et le graal de ces dames... des sacs a mains !!!

Pour les prix aller voir la

 

sheshan-8

 

Ici vous pouvez acheter un sac a main en cuir pour 20 euros (apres beaucoup de marchandage!!), c'est dommage qu'ils s'obstinent a mettre les logos des marques dessus car ces sacs sont d'assez bonne qualite (enfin ca depend ! )

Enfin bon c est leur fond de commerce, ce qui est vraiment etonnant c'est leur organisation, les plupart des grandes marques ne sont pas sur le stand a proprement parler ! il faut activer une telecommande (comme les telecommande de porte de garage) pour deverouiller un porte secrete qui mene aux sacs de meilleure qualite et de grande marque !

Vous voulez un montre...  pas de problemes une autre telecommande permet de decaler une armoire qui cache de etageres remplies de montres de toutes marques et de toute qualite ! 

c'est vraiment le far ouest ici ! (enfin de far est plutot ... !) 

Enfin ca nous occupe l'apres midi de chiner dans ce marche etonnant ! 

 

Je craque sur une micro enceinte magique ! Elle ne possede pas de membrane en propre mais utilise la surface sur laquelle elle est posee comme caisson de resonance 

Le son est assez bon et le volume depend de la taille de la surface et la matiere modifie la frequence...

C'est genial !! et en plus c est pas du faux puise que ca n a pas de marque !

Et tout ca pour 20 euros (enfin je pense que je me suis fait avoir !! (quoi que sur internet elle est a 40 euros... j'aurai quand meme pu l avoir pour moins cher !)

http://www.ricco.tv/ekmps/shops/zkapple/images/digilive_dwarf0.jpg

 

Pour finir cette journee en beaute nous allons manger des crabes poilus (bah oui des hairy crabes...) c'est une specialite de shanghai et la saison ne dure que quelques mois par an.

Ce sont des crabes de taille moyenne qui vivent dans les lacs d eau douce aux alentours de shanghai, c est servi dans une tres bonne sauce au soja ! un vrai delice meme si c est plutot galere a manger 

 

sheshan-9 

 

Un petit bar sympa pour finir la soiree et voila une journee bien remplie merci katia pour l'invit !! 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M. 05/10/2010 23:03



Un plan sympa, c'est le Méridien Sheshan, tu payes pr le brunch qui est vraiment pas mal puis accès pour le reste de la journée à la piscine + sauna, hammam ... Bien sûr, c'est cool en été mais
ils ont aussi une piscine intérieure.


Et si tu t'ennuies à Shanghai, tu peux aller à Suzhou, 45min de train depuis Shanghai. Plein de petits jardins chinois, plus petite ville. Si tu veux y dormir, essaie l'auberge de jeunesse
Mingtown, sur une petite rue au bord d'un canal.



Kamy 06/10/2010 18:21



Oui je suis passe a cote de pas mal de grands hotels a Sheshan, bonne idee ce brunch ! Pour Suzhou je tenterais ca un week end dans pas longtemps !