Shanghai street life

Publié le par Kamy

Depuis que je suis arrivé à Shanghai je me balade beaucoup à pied en essayant de decouvrir la ville :

 

Voici quelques unes de mes decouvertes et je pense que j'etofferai cet article au fur et à mesure.

 

Les contrastes sont ici particulierement marqués et il n;est pas rare de croiser en pleine ville des attelages etonnants :

 

Des charettes à bras par exemple :

Shanghai 2010-1

 

des velos magiques :

Shanghai 2010-0

 

des marchands de chaises ! cette pile est juste incroyable ! (celle là a ete prise juste devant mon condo ! )

Shanghai 2010-7

 

A quelques pas des façades rutilantes et des voitures de luxe on retrouve une chine bien differente :

 

Des ruelles à la fois propres et miteuses !

Shanghai 2010-6

 

Des passages emcombrés et lumineux ! (j'aime beaucoup les marches sans rembardes en arriere plan !)

 

Shanghai 2010-5

 

Pour finir voici quelques beaux paysages urbains tout en contraste :

 

Le Jiang an temple, entouré de buildings et d'affiches publicitaires

(c'est en fait une reconstruction car le vrai a été racheté par un riche chinois pour éviter sa destruction et est maintenant dans un entrepot géant avec d'autres monuments historiques chinois ! ils sont quand meme un peu fous ces chinois !!)

Shanghai 2010-4

 

Une maison coloniale sur le point d'etre devorée par les buildings alentours

 

Shanghai 2010-2

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est ce que j'aime bien en Chine : tous ces contrastes !<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu vis dans un quartier sympa de Shanghai. Près de Jing An Miao t'as vraiment tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne reprise post fête nationale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est ce qui agreable en Chine :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end !<br /> <br /> <br /> <br />